Les preuves en témoignages

Pierre Yves, magasinier, parqueteur, à la Parqueterie de Nantes-Orvault, porte les vêtements Ilkott.

Son poste est polyvalent : il réceptionne, pose, répare le parquet, fabrique et prépare les maquettes destinées à notre surface de vente. 

Aménager et veiller à ce que l’espace show-room soit agréable pour notre clientèle, fait aussi partie de sa mission.


“Proche du menuisier, le métier de parqueteur est physique, en contact direct avec le froid, le chaud, il est nécessaire pour notre équipe technique de poseurs d’être équipée de vêtements pratiques et résistants. Souvent en position à genoux, les poseurs se doivent de porter un vêtement couvrant avec un grand maintien du dos. De surcroît, les genouillères dans lesquelles des protections peuvent être insérées, permettent d’éviter d’éventuels échauffements et blessures aux genoux. Les nombreuses poches sur le gilet et le pantalon permettent de glisser le petit matériel  nécessaire à la pose. La résistance de la matière est mise à rude épreuve lors de nos chantiers, la matière extensible à l’entrejambe, permet une vraie facilité dans les mouvements et une aisance indispensable à la qualité du travail.


Ces vêtements sont agréables, techniques, mais aussi esthétiques, il n’est pas indispensable de revêtir des vêtements de ville pour la pose déjeuner, les vêtements ILKOTT, sont “présentables” et “lookés”, ils ne ressemblent pas aux vêtements de travail classiques et sans style. 

Travailler sereinement, en toute sécurité dans son équipement est un réel confort de tous les jours.”


Travailler c'est du sport ®

une gamme inspirée du sport professionnel : 

vêtements de travail, chaussures de sécurité et accessoires d’exception étudiés pour le plus haut niveau d'ergonomie, de confort, de sécurité et de performance.